Comment gagner de l’argent en devenant  un client mystère ?

À l’époque où j’avais des prêts étudiants, j’ai notamment appris à devenir un client mystère pour gagner de l’argent supplémentaire. Non, cela ne m’a pas rendu riche, mais cela m’a donné un peu de revenu supplémentaire, et cela m’a aussi permis de sortir manger et d’obtenir des choses gratuites que j’aurais probablement achetées de toute façon.

Je me souviens quand j’ai entendu parler pour la première fois d’un acheteur secret. Je travaillais dans un magasin de détail et nous avons régulièrement fait venir des clients mystères pour évaluer comment nous allions. Nous n’avons jamais su qui était le client mystère, mais nous pourrions lire leur rapport par la suite.

Je pensais que c’était tellement intéressant que les gens étaient payés pour faire du shopping!

Peu de temps après en avoir entendu parler, j’ai appris plus sur la façon de devenir un client mystère et je suis devenu moi-même un client secret.

Je gagnais régulièrement environ 800 à 1200 par mois en mission mystère, et je gagnais également des articles / services gratuits, tels que 100 à dépenser dans les restaurants (que je devais noter pendant que j’y étais), du maquillage, etc.

Comment devenir un client mystère et trouver des emplois de client secret.

Je sais que beaucoup d’entre vous pensent peut-être que c’est trop beau pour être vrai.

Est-ce vraiment juste d’être payé pour faire du shopping?

Ce serait le monde parfait, non?

Le client mystère nécessite du travail – vous devrez conserver vos reçus, répondre à un sondage et faire rapport à la société de client mystère sur la façon dont votre expérience de magasinage a été. Cela aide le magasin, le concessionnaire automobile, le restaurant, etc. améliorer leur expérience d’achat client.

INDEMNISATIONS
Votre participation aux enquêtes qui vous permet d’être dédommagé(e) à travers…

– de l’argent (chèques bancaires),
– des chèques-cadeaux (Kadéos, Cadhoc…),
– des bons d’achat,
– des cadeaux (matériel informatique…),
– des produits (ou échantillons de produits)

La nature et la valeur des indemnisations varient en fonction du thème de l’enquête, du profil que nous recherchons pour cette enquête et du temps nécessaire pour participer à l’enquête.

Vous serez dans tous les cas informé(e) avant la participation à l’étude de la nature et de la valeur de l’indemnisation.

Quelles sont les conditions ?

Pour devenir client mystère, tu dois remplir certains critères. Certains sont plutôt évidents :

Être responsable et honnête
Sérieux et engagement
Capacité d’observation
Être majeur
Être résident français
Avoir du temps libre
Disposer d’une connexion à Internet
Certaines entreprises te demandent de participer à une petite formation, en général c’est en ligne et c’est l’entreprise elle-même qui donne la formation.

Des exemples de missions

Voici 4 exemples de mission (certains tirés du site Qualimetrie, voir ci-dessous), pour mieux comprendre ce que tu dois faire et ce qui est attendu de toi.

Faire une tournée des débits de boisson Coca-Cola : 5 € le débit pour un questionnaire de 10 minutes environ à remplir sur l’application smartphone du site. Pour 10 débits, ça fait un joli 50 euros extra (et il faut rajouter à cela les frais kilométriques).
Simuler l’achat d’une voiture neuve dans un concessionnaire auto : vérifier si on peut obtenir un crédit pour le financer, voir l’accueil dans le concessionnaire, la prise en charge par un vendeur, la présentation du véhicule, la phase de négociation…
Visiter une boutique de prêt-à-porter : tu parles à la recherche d’un pantalon, et dois vérifier la propreté et l’organisation du magasin, l’affluence des clients, le nombre des vendeurs, la qualité des conseils prodigués, …
Aller au restaurant : réserver par téléphone une table, l’ambiance du restaurant lui-même, le service reçu, la qualité des produits … (le restaurant est évidemment remboursé).